Oser vivre enfin !

Et si l’on osait enfin vivre enfin !

Bonfire isolated with wood and flame fire on grey background. Simple cartoon style. Vector illustration

    « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ?
À qui ressemblent-ils ?    Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant : “Nous avons joué de la flûte,
et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations,
et vous n’avez pas pleuré.” (Luc, 7, 31-35)

 

Face aux vagues déferlantes de mauvaises nouvelles on n’ose plus vivre avec le sourire : comme si porter sur nos épaules tous les malheurs du monde allait rendre le monde plus heureux, allait effacer tous les problèmes ! Faut-il parce que les nouvelles ne sont pas toujours bonnes (à moins que l’on ne voit plus les heureuses nouvelles du monde ?) se fabriquer des mines défaites !

Il faut avoir le courage d’être heureux ! Il faut oser vivre dans la joie et l’espérance. Il faut encore avoir la force de sourire à la vie. Il faut simplement s’émerveiller d’être, de naître chaque matin à une nouvelle journée. Et si l’on sait que chaque instant sera l’occasion de donner un sourire, de donner un peu de bonheur à quelqu’un, alors l’on pourra le soir bénir cette journée  rien que pour cela !

Cette goutte d’eau dans l’océan de la vie, cette parcelle de bonheur et de joie semée au hasard d’une rencontre ne résoudra pas tous les problèmes du monde, mais elle aura contribué simplement à dire que la vie est belle, que la vie vaut la peine d’être vécue ! Et avec cette pensée nos petits tracas quotidiens ne nous étoufferons pas, ne nous racornirons pas le cœur !

Les écorchures de la vie ne sont rien au regard de l’immensité de la création ! Et il aura alors assez d’espace pour accueillir le don de la vie chaque matin, il y aura assez d’enthousiasme pour prendre le risque de vivre enfin ! Et l’on retrouvera le goût de s’émerveiller !

 

Oser vivre enfin !

Oser l’émerveillement à chaque instant !

Oser la joie envers et contre tout !

Oser l’espérance envers et contre tout !

Oser vivre tout simplement !

 

©Claude-Marie T.

18 septembre 2018

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s